Le Forum des twink de VENGEANCE Index du Forum

Le Forum des twink de VENGEANCE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tuto]Libram !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des twink de VENGEANCE Index du Forum -> Général -> Aides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aos
Administrateur
Administrateur

Nom du Twink: Aos
Serveur: Culte de la rive noire
Guilde: Pown Starz
Alliance

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:39 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Bon voila finalement je suis tomber sur un site ou c'était vachement mieu explique donc voici :

Qu'est-ce que c'est un libram?
  • Un libram est un livre de niveau 50 qui vous permet d'appliquer un enchantement sur tête. Chaque libram donne un enchantement spécifique. Il existe 8 librams, seuls 4 sont intéressants pour twink: constitution, voracité, rumination et focalisation. Il faut les acheter à l'ah: les prix varient entre 2 et 50 po (au-delà, ça ne vaut pas le coup)

J'ai acheté le libram, j'en fais quoi?
  • Une fois le libram acheté, vous allez devoir réunir quelques composants (avec votre personnage 60+ bien entendu). Ensuite, il vous suffit d'aller au Steppes ardentes, à la Corniche des flammes et parlez à Mathrédis Brasétoile. En échange des compos et du libram, il vous donnera l'enchantement correspondant.

• A présent, soit vous enchantez directement le casque du twink (le personnage 60+ étant sur un autre compte) . Si le personnage 60+ est sur le même compte que votre twink, vous enchantez des [Lunettes teintées] vertes non équipées que vous renvoyez à votre twink.

[Libram de constitution]:
+100 aux point de vie.
  • 30 pièces d'or
  • 1 [Diamant noir]: se loot sur les monstres des Profondeurs de Balrock ou s'achète à l'ah (entre 50 pa et 1 po l'unité).
  • 1 [Cocktail de jus de poumon]: accomplissez la quête (répétable) "L'esprit du sanglier" que le Mage de sang Drazial vous donne (Terres foudroyées).
  • 4 [Souffles de dragon nocturne]: commencez par obtenir 2 Beaumes végétal chez Arathandris Argeciel ou Maybess Brise-des-rivières (Gangrebois). Ensuite, trouvez une plante "Dragon nocturne corrompue" (Gangrebois) et purifiez-là avec votre Beaume végétal: en l'ouvrant, vous obtiendrez 3 à 7 Souffles de dragon nocturne.
  • 1 [Libram de constitution]

[Libram de voracité]:
+8 à la caractéristique de votre choix.
  • 30 pièces d'or
  • 1 [Diamant noir]: se loot sur les monstres des Profondeurs de Balrock ou s'achète à l'ah (entre 50 pa et 1 po l'unité).
  • 4 [Tubercules de navetille]: commencez par obtenir 2 Beaumes végétal chez Arathandris Argeciel ou Maybess Brise-des-rivières (Gangrebois). Ensuite, trouvez une plante "Tubercules de navetille corrompue" (Gangrebois) et purifiez-là avec votre Beaume végétal: en l'ouvrant, vous obtiendrez 3 à 7 Tubercules de navetille.
  • 4 [Cristaux de concentration]: échangez 10 cristaux de puissance vert et bleu au "Pylone de Crystal-Est" du Cratère d'Un'goro.
  • 1 [Libram de voracité]

[Libram de rumination]
:
+150 points de mana.

[Libram de focalisation]
:
+8 points de dégats des sorts.

-> Source

Dernière édition par Aos le Mer 21 Mai - 11:51 (2008); édité 12 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dëus
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 00:31 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Bonjour, tout d'abord merci Aos pour ce post qui sera utile a nombreux d'entre nous.

Je poste ce message car, même si les différents Limbram et leurs différentes fonction sont exposés ici, on ne sait pas comment s'en servir, ni quel est leur rôle ...

Merci d'éclaircir  mes incompréhensions. Confused

Isa
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 01:40 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Bonjour Deus,

donc pour essayer d'apporter une réponse plus claire, voici quelques questions-réponses:

A quoi sert un libram ?

Les libram servent à ajouter un bonus sur un objet de tête (également sur jambe, mais sur jambe il y a plus intéressant à présent, c'est-à-dire des renforts sur jambes comme +30 endurance +10 agilité, etc, donc on ne va pas les mettre sur jambe).

Combien y a-t-il de librams différents ?

Il existe précisément 8 librams différents.

Sont-ils tous intéressants pour un twink ?

Seulement quelques-uns. Voici la liste complète:

• Libram de Ténacité : +125 point d'Armure
  • Libram de Constitution : +100 Points de vie
  • Libram de Rumination : +150 Points de Mana
  • Libram de Résistance : +20 Résistance Feu
  • Libram de Protection : +1 % de chance d'esquiver
  • Libram de Focalisation : +8 aux dommages et aux heals des sorts
  • Libram de Voracité : +8 (Caractéristique au choix)
  • Libram de Rapidité : +1 % vitesse d'attaque

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à utiliser mon libram ?

Parce qu'un libram, seul, ne sert à rien. Il n'est qu'une partie d'un tout. Il faut trouver différents composants qui serviront, ensuite, avec le libram, à créer un nouvel objet qui permettra d'enchanter un objet de tête.

En pratique, disons le 80% du temps au moins, seul le Libram de Constitution est utilisé, car il est intéressant pour toutes les classes; le Libram de Constitution permet en effet d'ajouter +100 points de vie sur un objet de tête. Prenons-le comme exemple.

Voici la liste des composants requis pour le Libram de Constitution:

Une fois que l'on a tous les composants notés ci-dessus on peut alors rendre le libram à un pnj dans les terres ardentes, avec tous les composants, pour recevoir au final un Arcanum de Constitution. C'est cet Arcanum de Constitution qui est le véritable Saint-Graal Smile Oui, on y est...! C'est cet objet permet d'enchanter un objet de tête pour y ajouter, ô joie, les +100 points de vie tant convoités.

Ce qui est un peu compliqué est de récupérer certains de ces objets. Il faut les récupérer avec un HL. Un niveau 50+ est suffisant, si je me souviens bien, pour récupérer les Souffles de dragon nocturne et le Cocktail de jus de poumon. Le Diamant noir peut se trouver facilement à l'Hôtel des ventes à faible prix.

J'espère que cette réponse t'a été utile,

Isa, simple twink

Mÿu

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 23:28 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Juste pour info normalement on s'arrange pour que quelqu'un d'autre les mettes à notre place sur la tête et comme la plupart des objets de quêtes sont liés faut souvent que d'autres gens fasse la quete à notre place (tout le monde n'a pas deux comptes) ou peut etre est ce juste parce que pendant longtemps je n'avais pas de level 50+ ^^

A confirmer (ie savoir si on peut l'envoyer par la poste ) sinon pour un chepeau de peche on est obligé de passer par quelqu'un d'autre, enfin je crois

Les prix des librams sont d'environ 2 à 7 po environ sauf celui de constitution qui est très recherché et coute en général de 20 à 40 po (si ca n'a pas changer) et si vous tombez sur des librams de constitution pas cher à l'hv ie 10 po ou moins (j'en ai deja acheté un 1po) n'hésitez pas pour les gens de la guilde ça fera des heureux

Pour ce qui est de les farmer oublier tout de suite les loot sont trop aléatoires et vous perdriez trop de temps pour rien

Mon credo à tojours été farme tout ce que tu peux sauf si tu peux farmer plus de thunes que la valeur de l'objet convoité en farmant autre chose (ce qui est souvent le cas)

En esperant que ca aide

Mÿu Very Happy

IT's OVER 9000 !!!!!

Karrba
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 01:42 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Merci c'est bien cool . . . j'avais rien capté a cette histoire de libram :mrgreen:

Isa
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 02:47 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Citation:

Juste pour info normalement on s'arrange pour que quelqu'un d'autre les mettes à notre place sur la tête et comme la plupart des objets de quêtes sont liés faut souvent que d'autres gens fasse la quete à notre place (tout le monde n'a pas deux comptes) ou peut etre est ce juste parce que pendant longtemps je n'avais pas de level 50+ ^^

A confirmer (ie savoir si on peut l'envoyer par la poste ) sinon pour un chepeau de peche on est obligé de passer par quelqu'un d'autre, enfin je crois

Merci Mÿu. Il faut donc distinguer deux cas de figure:

- Pour le chapeau de pêche il est nécessaire qu'une deuxième personne s'occupe de poser l'enchantement, étant donné que le chapeau est lié quand ramassé.

- Pour un objet "crafté" comme les lunettes d'ingénieur, ce n'est pas nécessaire. Les lunettes peuvent être envoyées à notre main avec qui on fait la quête. On posera l'enchantement dessus, puis on renverra l'objet modifié à notre twink.

Isa, simple twink

Mÿu

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:39 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

pas de soucis Wink

IT's OVER 9000 !!!!!

Dëus
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:37 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Merci Aos/Isa/Mÿu pour ces précisions !

Aos
Administrateur
Administrateur

Nom du Twink: Aos
Serveur: Culte de la rive noire
Guilde: Pown Starz
Alliance

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:47 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Voila éclairci, épuré tout bien plus clair on peu pas !

MSN Skype
Isa
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 02:23 (2008)    Sujet du message: [Tuto]Libram ! Répondre en citant

Je met ce fil en post-it, beaucoup de questions posées sur ce sujet trouvent réponse ici-même.

Isa, simple twink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:15 (2017)    Sujet du message: [Tuto]Libram !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des twink de VENGEANCE Index du Forum -> Général -> Aides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange